Français   
Info Center  |  Mon compte  |  Voir panier  |  Recherche  |  Se faire appeler  | Contactez nous  
APC EATON MGE EATON POWERWARE VERTIV LIEBERT EMERSON BATTERIES ONDULEURS Convertisseurs DC/AC Occasions, Matériels d'Exposition TRANSFORMATEURS PDU Prises et Câbles PIECES DETACHEES
   Accueil » Catalogue » Informations
APC
EATON MGE
EATON POWERWARE
VERTIV LIEBERT EMERSON
BATTERIES ONDULEURS
Convertisseurs DC/AC
Occasions, Matériels d'Exposition
TRANSFORMATEURS
PDU
Prises et Câbles
PIECES DETACHEES
Onduleurs par puissance
De 250 à 500 VA
De 500 à 1000 VA
De 1000 à 2200 VA
De 2200 à 3200 VA
De 3200 à 6000 VA
De 6000 à 12000 VA
Au dessus de 12000 VA
Onduleurs par technologie
Onduleurs OFF-LINE
Onduleurs Line-Interactive carré
Onduleurs Line-Interactive Sinus
Onduleurs On-Line
Experian
 

    

 

 

      

 

 

Experian choisit APS pour son centre informatique de Sophia Antipolis.

 

Les onduleurs Silcon/APC permettent au leader français du traitement informatique des chèques de générer des économies substantielles sur sa facture électrique.

 

experian_web.jpg (37477 octets)

 

Filiale du groupe anglais de distribution GUS depuis le début de 1998, la société Experian, auparavant plus connue sous le nom de SG2, est peu connue du grand public. Pourtant, il ne se passe pas un jour sans que quiconque ne fasse appel à ses services. En effet, Experian est le leader français du traitement informatique des chèques, sa principale activité. Par ailleurs, Experian est l'opérateur des greffiers des tribunaux de commerce et des chambres de commerce. Elle se charge également de l'infogérance de multiples entreprises comme la CCI de Nice, le spécialiste des ascenseurs Koné ou encore Havas Voyage. Experian est également présent sur le marché des centres d'appels, est l'opérateur de la plupart des guichets de retrait automatique et traite les règlements par carte de crédit enregistrés par bon nombre de boutiques. Incontournable, Experian emploie 1200 salariés dans l'Hexagone et y génère 1,2 milliards de francs de chiffre d'affaires en France, soit plus de 13% de son chiffre d'affaire mondial.

Basé à Sophia-Antipolis, entre Nice et Cannes, Experian souffre régulièrement de problèmes électriques, dus aux fréquents orages locaux. Son activité exigeant une sécurité totale des données traitées, la société s'est équipée d'entrée de jeu d'onduleurs. En 1998, face à une importante augmentation du nombre de ses clients et par conséquent de sa masse d'informations à gérer, Experian a été dans l'obligation d'agrandir son centre informatique, composé essentiellement de gros systèmes IBM sur une surface de 1200 m². Elle en a profité pour revoir de fond en comble son installation électrique et changer son ancienne génération d'onduleurs, qui avait perdu en fiabilité.Travaillant depuis près de 10 ans avec le spécialiste en environnement informatique APS, c'est tout naturellement qu'elle s'est tournée vers lui pour procéder à cette réorganisation. "Outre la mise en conformité avec nos nouveaux besoins, nous cherchions des onduleurs capables de générer des économies substantielles au niveau de notre facture électrique", explique Aimé Béhart, le directeur du centre informatique d?Experian.

 

En effet, l'ancien matériel utilisé par Experian était basé sur la technologie de double conversion : le courant alternatif passe par un redresseur qui le transforme en courant continu. La batterie est ainsi rechargée. Le matériel connecté est alimenté en courant alternatif par le biais d'un deuxième étage. En entrée, cette solution rejette 30% d'harmoniques sur le secteur. Ces harmoniques sont susceptibles d'entraîner des dysfonctionnements sur les équipements qui y sont directement dysfonctionnements dont EDF ne se prive pas de sanctionner les auteurs par des pénalités financières. En outre, le rejet d'harmoniques se traduit par un gaspillage de 8 à 12% de la puissance effectivement consommée et donc facturée par le fournisseur d'électricité.

Sur les conseils de Jean-Claude Mathieu, d'APS, Experian a finalement opté pour des onduleurs Silcon DP3320E. "A l'achat, ces matériels étaient sensiblement plus chers que ceux d'autres constructeurs, mais les économies réalisées en quelques mois au niveau de notre facture électrique sont patentes. Nous ne regrettons pas notre choix !" se réjouit Aimé Béhart. En effet, les onduleurs Silcon utilisent une technologie de delta conversion. Celle-ci ne génère aucune distorsion du courant et ne rejette donc aucun harmonique sur le secteur. Autant pour les pénalités d'EDF ! En outre, les pertes de puissance engendrées par cette technologies sont limitées à 4% du courant consommé, soit deux fois moins qu'avec un onduleur à double conversion. Enfin, la puissance générée par ces nouveaux onduleurs est telle qu'elle devrait couvrir les éventuels agrandissements du centre informatique des prochaines années. "Sans préjuger sur l'avenir, nous devrions pouvoir conserver nos Silcon jusqu'à la fin de leur durée de vie opérationnelle, soit une dizaine d'années" estime Aimé Béhart. La défaillance électrique aura ainsi moins de prise sur les données d'Experian, ni même sur sa facture EDF.

 

 

Retour
Nos coordonnées
Qui sommes nous ?
Nos références
nokta
9 Telecom
nokta
Experian
nokta
Crédit Lyonnais
ZONE REVENDEURS
Conseils techniques
nokta
Pourquoi s'équiper d'un onduleur?
nokta
Choisir le bon onduleur
nokta
Un onduleur pour un rétroprojecteur ?
nokta
Service maintenance
nokta
Comment vos batteries vont reagir?
nokta
Calculez la puissance de votre onduleur.
nokta
Les types de prises
Liens divers
Questions/Réponses
Test onduleurs
Configurateur APC
  lundi 23 octobre, 2017       Votre adresse IP est : 54.81.45.122   55035617 requêtes depuis le dimanche 01 août, 2004  
 Copyright ©2005, APS Alcade Power Systems

Parse Time: 0.031s